16 mai 2019
Fidèle partenaire d'Unicef, Pompes Japy renouvelle son engagement en soutenant cette année la campagne Unicef « Des écoles pour l’Afrique ». Cette campagne de financement menée par l’Unicef au Mozambique a pour but d’améliorer la qualité de l’éducation de 300 000 enfants en fédérant des entreprises solidaires autour d’un projet commun et concret. Une école va notamment pouvoir être réhabilitée grâce au soutien de Pompes Japy, qui est fière de pouvoir devenir « Entreprise Amie de l’Unicef ».
En soutenant cette campagne, Pompes Japy s’associe à l’Unicef pour améliorer la qualité de l’éducation de base dispensée dans les écoles primaires dans 6 pays d’Afrique Australe et de l’Est. Afin de renforcer les actions menées jusqu'à présent dans cette voie, l’Unicef a créé le "Paquet de Services intégrés". Le PSI permet l’amélioration des écoles primaires avec une approche globale et structurée incluant :
L’ambition de ce programme international consiste également à proposer un environnement sain et protecteur, pour des enfants et des adolescents vulnérables face à la violence et à l’immigration clandestine. Cette approche multiple permet d’offrir des solutions adaptées à toutes les difficultés et de largement faciliter la scolarisation et son taux d’achèvement. Spécialisée dans le transfert de liquides, Pompes Japy intervient notamment dans le cadre de ce programme pour aider à la captation d’eau potable.