Retour

Nouveautés : découvrez nos pompes à impulseur flexible

16 mai 2019

Pourquoi utiliser cette nouvelle typologie de pompes ?

Cette nouvelle typologie de pompes à impulseur flexible est particulièrement adaptée pour les transferts de fluides délicats et fragiles tels que ceux utilisés dans les secteurs de l’oenologie, alimentaires, chimiques, cosmétiques ou encore pharmaceutiques. Ces pompes sont conçues pour le transfert d’hydrocarbures, mais aussi le remplissage, le rechargement et même la vidange d’évacuation !

Vous pouvez utiliser ces pompes dans l’industrie pour vos systèmes de remplissage, de transfert, ou de rechargement d’adoucisseurs. Mais aussi pour effectuer une vidange de cuve, faire circuler de l’eau dans des tours de refroidissement, ou même faire la vidange et le remplissage de carters d’huile.
Vous en aurez peut-être besoin pour votre plomberie afin de vidanger les évacuations de tuyaux ou de toilettes bouchées. Vous êtes dans l’agriculture ? Nos pompes peuvent vous aider à remplir vos cuves à eau, à nettoyer vos enclos et même à abreuver vos animaux ! Vous pouvez aussi vous en servir comme évacuation des condensats ou pour nettoyer vos sols.

Fonctionnement de nos pompes à impulseur flexible

Nos modèles de pompes peuvent s’auto-amorcer jusqu’à 3 mètres ! Faits en bronze pour le corps et en acier inoxydable pour leur arbre, ces modèles sont résistants et vous dureront durant de longues années, même avec une utilisation régulière. Les morceaux semi-solides peuvent être traités ainsi que les particules abrasives.
Réversibles, ils respectent le produit pompé car ils provoquent peu de cisaillement. Celui-ci est d’ailleurs transféré sans pulsation, ce qui encore une fois, permet de garder le produit dans des conditions optimales d’utilisation. Leur fonctionnement est simple. La turbine déforme les pales flexibles qui aspirent alors le liquide à l’intérieur du corps de la pompe, tout en le transférant en continu au tube de sortie. C’est un pompage performant, mais aussi en douceur.
En plus d’une capacité d’auto-amorçage capable d’aspirer le produit jusqu’à 3m de profondeur, ces pompes ont un système d’inversion qui leur permettent de changer leur sens de rotation pour renvoyer le liquide en excès sans une quelconque intervention manuelle. Ils détiennent une pression jusqu’à 2.5 bars et une viscosité jusqu’à 500 cP.

Cinq modèles de pompes disponibles

  • La pompe JEP040 a un débit de 2.1m3 /h et une HMT max de 15m. Ses 9.5 kilos vous permettent de la transporter facilement.
  • Le modèle JEP080, quant à lui, a un débit plus élevé puisqu’il peut atteindre les 4.8m3 /h ! Plus lourd puisqu’il pèse 15.5 kilos, il peut cependant accepter des particules plus importantes (8mm contre 4 mm pour la pompe JEP040).
  • JEP34, JEP114 et JEP112 (corps inox)